Chargement Évènements

Agenda

L’UNIC participe régulièrement à des événements en France et à l’étranger à travers l’organisation de missions spécifiques. Pour rester informé des déplacements à venir, consultez notre agenda !
Accueil  >  Agenda  >  Top Sires

Top Sires

Date :
5 mars 2017
 

 Pour la neuvième année consécutive, le Top Sires 2017 se tiendra au Parc du Cheval Rhône-Alpes à Chazey-sur-Ain le Dimanche 5 mars prochain de 9h30 à 17h !

Le Top Sires donne le coup d’envoi à la saison de reproduction pour les éleveurs de chevaux et de poneys de sport de l’Est de la France. Quelques semaines avant le printemps, professionnels, amateurs, ou tout simplement amoureux des beaux chevaux viennent admirer les étalons faire leur parade. C’est l’occasion pour les éleveurs de choisir les futurs pères des poulains de notre région parmi plus de 50 étalons présentés. Chaque année, les étalonniers venus de toute la France proposent leur offre de saillies aux professionnels.

Evénement incontournable pour la filière cheval et les éleveurs du Sud et du Centre-Est, le Top Sires est la 3ème étape du Tour de France des étalons, après Bordeaux, Saint-Lô et avant Rosières-aux-Salines qui clôture ce Tour de France. Cette édition sera la neuvième organisée par l’Association des Syndicats d’Eleveurs de Chevaux d’Auvergne-Rhône-Alpes (ASECRA) à Chazey-sur-Ain, la quatorzième en Rhône-Alpes, en partenariat avec le Conseil de la Filière Cheval Auvergne-Rhône-Alpes, le Parc du Cheval et la Société Hippique Française.

Au programme, les étalons seront présentés toute la journée de 10h à 17h, en main et/ou montés à l’obstacle ou en reprise, au choix des étalonniers. Les éleveurs pourront ainsi évaluer la morphologie, le comportement des reproducteurs et, s’ils ont fait leurs choix pour leurs juments, conclure un contrat de saillie directement sur place.

Lors de la pause-repas entre 12h30 et 14h, un cocktail sera offert aux éleveurs par le Stud-Book Selle Français.

Nouveautés cette année :  Des épreuves d’élevage et du circuit de valorisation seront mises à l’honneur avec la récompense des meilleurs éleveurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes par la Société Hippique Française. Une warm up à l’obstacle sera organisée le samedi 4 Mars de 17h à 19h et sera ouverte au public. La warm up est une épreuve de préparation qui permettra aux cavaliers de montrer la piste de présentation à leurs étalons en avant-première et d’effectuer les derniers réglages si besoin.

Pour compléter le spectacle des étalons, de nombreux exposants seront présents pour vous conseiller et vous proposer leurs services en alimentation, équipements, formations, élevage…

Cette année encore, des haras régionaux tel que le Domaine de Laye, Béligneux le Haras, le Haras KRF ou encore le Haras Numénor sont attendus sur la piste ; tout comme des étalonniers venus de la France entière tel que The Stallion Company, France Etalons ou le Groupe France Elevage.

Entrée gratuite – restauration sur place.

>>> Page Facebook de l’événement <<<

* Champs obligatoires

Détails

Date :
5 mars 2017
Catégories :
Concours d'élevage
Déplacements
Evénements

Lieu

Le Luizard
Chazey-sur-Ain, 01150 France
+ Google Map

Vous souhaitez vous inscrire à cet évènement ?
S'inscrire