Actualités

Restez informé(e) et suivez les actions de votre filière en lien avec l’international, en France et dans le monde, en consultant régulièrement la page actualités de l’UNIC.

Accueil délégation Horsemanship

Publié le Lundi 15 Janvier 2018 dans En France

Michelle Chen, Chargée de mission UNIC en Chine, est venue en France début décembre afin d’accompagner l’équipe du magazine chinois Horsemanship au Salon du Cheval de Paris et lors des interviews des champions olympiques tricolores. Horsemanship est l’une des principales revues spécialisées dans la filière équine en Chine, son influence dans ce secteur est non négligeable dans ce secteur.

  • Salon du Cheval de Paris

Le 3 décembre 2017, Mr. Li Yanyang, rédacteur en chef, et Mme Melissa Lu, représentante de Horsemanship sont venus à Villepinte, au Salon du Cheval de Paris. Accompagnés par Michelle, ils ont rejoint Erik Grandière et Catherine Chauvin (PMU) afin d’échanger sur l’édition spéciale 2018 consacrée à la France.

M. Li Yanyang et Mme Melissa Lu ont ensuite visité l’ensemble du Salon et constaté l’envergure et l’offre complète de la filière équine française. Ils ont également fait la rencontre de plusieurs organisateurs de compétitions, dont GL events et l’organisateur du Jumping de Chantilly, puis déjeuné en compagnie de Mme Gao, numéro deux de l’Ambassade de Chine en France.

De gauche à droite : Li Yanyang, Sylvie Robert, Catherine Chauvin, Michelle Chen, Erik Grandière et Melissa Lu.

 

  • Normandie

Après plusieurs réunions à Paris, la délégation s’est rendue en Normandie. Première étape : les écuries d’Astier Nicolas, champion olympique en CCE. L’équipe Horsemanship a pu filmer sa séance de travail et échanger avec lui sur de nombreux sujets.

Seconde étape : le Haras de la Forge, où se trouve l’écurie de Kevin Staut. Pour des raisons de contrôle d’image, l’interview s’est déroulée sous la supervision de son équipe. Les journalistes chinois ont pu poser plusieurs questions à Kevin ainsi qu’à son entourage. Ils ont ensuite profité de leur déplacement à Genève pour poursuivre cette interview lors du CHI où Kevin Staut s’est illustré en remportant la finale des Top 10 Rolex.

La vidéo est désormais disponible ci-dessous !

🔽

Video Kevin Staut Horsemanship