Actualités

Restez informé(e) et suivez les actions de votre filière en lien avec l’international, en France et dans le monde, en consultant régulièrement la page actualités de l’UNIC.

Quelles législations pour les équidés en Europe ?

Publié le Vendredi 21 Avril 2017 dans Infos pratiques

L’unique synthèse comparative de la réglementation européenne des équidés !

L’ouvrage « Quelles législations pour les équidés en Europe ? » propose un état des lieux inédit sur la filière équine des pays de l’Union Européenne. Il est issu d’un partenariat entre l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE) et le réseau européen du cheval, European Horse Network.

Après avoir présenté la méthodologie retenue pour cette étude comparative, l’ouvrage aborde le statut du cheval (animal de rente ou de compagnie par exemple) et ses implications juridiques dans la réglementation européenne et dans différents pays.
On étudie ensuite les modalités qui régissent l’identification des équidés, la fiscalité applicable aux activités équestres, les paris hippiques, et les normes de bien-être. Le contexte européen et la situation dans les pays suivants sont décrits pour chaque thématique : France ; Allemagne ; Belgique ; Danemark ; Espagne ; Irlande ; Italie ; Pays-Bas ; Pologne ; Roumanie ; Royaume-Uni et Suède.

La structure des chapitres permet d’identifier efficacement où trouver l’information recherchée. Destinés aux spécialistes de la filière, ces contenus clairs seront également disponibles en anglais auprès de l’éditeur.

Plus d’informations sur l’achat de ce produit ici ou par téléphone au 02 33 12 12 27.
Point de vente : Librairie Ifce – Les écuries du bois – 61310 Le Pin-au-Haras

_____________

Auteur : Astrid Engelsen

Editeur : Institut Français du Cheval et de l’Equitation (IFCE)

Support : Ouvrage

Date parution : 2017

ISBN : 978-2-915250-55-8

Nombre de pages : 224

Dimensions : 24 x 16 cm

Degré technique : niveau technique 3 sur 3

 

Legislations pour les equides Europe