Actualités

Restez informé(e) et suivez les actions de votre filière en lien avec l’international, en France et dans le monde, en consultant régulièrement la page actualités de l’UNIC.

Mission Wuhan et Pékin – juin 2017

Publié le Jeudi 29 Juin 2017 dans A l'étranger

Michelle Chen et Camille Martin se sont rendus à Wuhan et Pékin du 7 au 12 juin dernier afin de voir ou revoir des prospects chinois et d’assister aux qualifications pour les Jeux Nationaux.

Wuhan

Suite aux échanges lors de la Sauternes Cup en mai dernier avec Mme Patole, Camille Martin s’est rendu à Wuhan pour étudier ses projets et l’avancée de ses travaux.

  • Projet 1 : Complexe immobilier à une heure du centre ville où un espace sera dédié à la pratique de l’équitation. Les travaux commenceront prochainement et ce centre servira de base de formation pour les autres poneys clubs « antennes » alentours.
    La clientèle ciblée par Mme Patole est issue de la classe moyenne à la recherche de lieux de pratiques sportives de proximité (zones urbaines avec facilités d’accès). Le format très concentré de son concept de poneys-clubs permet de les installer en plein cœur des villes : à l’étage d’un centre commercial ou en bordure d’un golf par exemple.
  • Projet 2 : Golf entouré de résidences secondaires. Un espace en marge du parcours sera consacré à l’équitation dans un poney-club « compact ».
Wuhan Pekin 3

 

Jeudi 22 juin, Mme Patole, de retour en France, participait à une entrevue en présence de Le Mans Développement et d’Erik Grandière dans le cadre de ses diverses activités commerciales.

Pékin

Le vendredi 9 juin, Michelle Chen et Camille Martin ont assisté à la seconde qualificative CSO pour les Jeux Nationaux organisée à l’Université des Sports de Pékin.
Les cinq équipes présentes ont tenté de décrocher leur ticket pour les Jeux de Tianjin fin août. L’équipe du Tibet entraînée par Alexis Champion s’est qualifiée en obtenant la quatrième place ! Prochaine étape, les Jeux Nationaux dès fin août !

Wuhan Pekin 2

Une dizaine de cavaliers seulement a pris le départ dimanche de la manche de qualification individuelle. C’est le tibétain BinBa qui est arrivé en tête avec une barre d’avance !

Tourisme équestre

M. Wu Zala, bien connu de l’UNIC depuis de nombreuses années, avait pour projet la création d’une association pour le développement du tourisme équestre. Cette dernière vient de voir le jour sous le nom de « China Institute of Horse Culture & Sports & Tourism ». Son adhésion à la Fédération Internationale de Tourisme Equestre est un point très important pour leur légitimité et le lien avec la France privilégié dans leur démarche d’ouverture à l’international.
A l’invitation de M. Wu Zala, l’UNIC a pris la parole lors de la conférence inaugurale le jeudi 15 juin.