Actualités

Restez informé(e) et suivez les actions de votre filière en lien avec l’international, en France et dans le monde, en consultant régulièrement la page actualités de l’UNIC.

La Police de Colombo fait confiance à la France !

Publié le Jeudi 22 Mars 2018 dans A l'étranger

🇱🇰 La Police de Colombo fait confiance à la France !
Exportation de 18 chevaux Selle Français au Sri Lanka.

La société bretonne EJM Horse Trade, dirigée par Julien Murier, vient de mener à bien la vente de 18 équidés français pour la Police de Colombo.
Cela faisait près de 20 ans que la France n’avait pas remporté un appel d’offre similaire au Sri Lanka.
Grâce au soutien de l’Ambassade de France au Sri Lanka et aux Maldives, la DGAL, l’IFCE, l’UNIC, le Stud Book Selle Français, la CSCCF, la société FISRT STLC, les éleveurs et fournisseurs, cette opération s’est déroulée avec succès.
Fin 2017, après une tournée de sélection de 10 jours en France, 18 chevaux ont été choisis par les représentants de la police montée Sri Lankaise. Les équidés ont ensuite suivi le protocole habituel, passant par une quarantaine en France, avant de s’envoler pour Colombo, la capitale du Sri Lanka.

Aujourd’hui, tout récemment sortis de leur quarantaine au Sri Lanka, les 18 Selle Français, en pleine forme, viennent d’intégrer la division montée.

Les équidés provenaient de structures situées en Bretagne, Normandie, Pays de la Loire, Grand Est, région Parisienne.

Nous souhaitons qu’ils puissent satisfaire au mieux leurs nouveaux cavaliers afin de faire briller la France au Sri Lanka et en Asie !