Actualités

Restez informé(e) et suivez les actions de votre filière en lien avec l’international, en France et dans le monde, en consultant régulièrement la page actualités de l’UNIC.

Protocole signé entre la Japan Equine Affairs Association et la SFET

Publié le Mardi 26 Septembre 2017 dans En France

Lundi 25 septembre 2017 à Paris a été signé un protocole entre Kazuhiro Nagamine, Executive Director de la Japan Equine Affairs Association, et Marie Foucquier, Déléguée Nationale de la SFET, sous le regard d’Erik Grandière, Directeur de l’UNIC. Cette signature officialise le redémarrage des relations au point mort depuis 2011 !
Les japonais repartent avec deux étalons de race Bretonne et Percheronne pour renouveler la génétique du troupeau conservatoire du Haras de Tokachi et ils reviendront en janvier prochain pour acheter des poulinières. Une nouvelle mission française partira en novembre avec au programme : préparation de la visite de janvier, observation travail rizière au cheval, vente de génétique, prospection vente de matériel.
Les quinze jours de la mission japonaise ont été également l’occasion d’échanger sur le problème de la piroplasmose et de mettre en place un protocole d’encadrement strict des exportations entre les deux pays. Il sera mis en oeuvre par la SFET coté français.

📸 Retour en image sur le séjour de la délégation japonaise en France !

SFET JEAA 2

Les étalons Percherons dans la Cour d'Honneur du Haras du Pin

SFET JEAA 3

Visite de l'élevage de Francis Taligo

SFET JEAA 4

Visite de l'élevage de Brigitte Léon

SFET JEAA 1

 Signature officielle entre Kazuhiro Nagamine et Marie Foucquier

© SFET