Actualités

Restez informé(e) et suivez les actions de votre filière en lien avec l’international, en France et dans le monde, en consultant régulièrement la page actualités de l’UNIC.

Rencontres de la filière équine en Iran

Publié le Mercredi 28 Mars 2018 dans Infos pratiques

Business France, le cluster SO-Horse-Alliances et le cabinet d’avocats BBP de Paris organisent du 27 au 30 mai 2018 à Téhéran, des rencontres d’affaires de la filière équine. Cet évènement s’adresse à tous les fournisseurs français de produits alimentaires et vétérinaires pour chevaux, d’équipements et services pour l’élevage, les centres équestres et hippiques, des infrastructures sportives et des articles de sport.

Le savez-vous ? 

  • Le secteur équin iranien est dynamique. :  21 000 Chevaux, 20 Hippodromes, 70 centres équestres, 40 haras et élevages.
  • La pratique du sport équestre et des courses hippiques se développent et s’ouvrent à l’international. Consommateurs et donneurs d’ordre à fort pouvoir d’achat, participent à l’essor de la filière, organisée autour de 3 acteurs principaux :
    • La Fédération d’équitation iranienne à laquelle 46 clubs sont rattachés, avec 4 000 têtes de race iranienne et étrangère.
    • L’association d’équitation de la Province de Téhéran.
    • La Fédération du Polo de la République Islamique d’Iran.
  • De nombreux besoins sont identifiés : alimentation animale et compléments alimentaires, santé (médicaments, vaccinations, équipements de laboratoire), transport (véhicules, vans, prestataires,…), équipements & infrastructures pour courses hippiques (ex: sols équestres/pistes), chevaux (PSA) et instruction/formation.

 

Téléchargez la plaquette de présentation de la mission

 

Et si vous souhaitez y participer, téléchargez le bon de participation ici.

 

logo business france