Actualités

Restez informé(e) et suivez les actions de votre filière en lien avec l’international, en France et dans le monde, en consultant régulièrement la page actualités de l’UNIC.

Sport Days II : Les opportunités de la filière sport au Mexique

Publié le Mercredi 28 Mars 2018 dans Infos pratiques

Du 28 au 30 mai 2018, rencontrez 30 Fédérations Mexicaines du sport, le directeur sportif de la ville de Mexico (Horacio de la Vega), les organisateurs des grands évènements et les acheteurs de biens, équipements et services du sport.

 

>  VOUS ÊTES…

Une entreprise de la filière sport positionnée sur les marchés des équipements et services pour l’organisation de grands évènements sportifs : infrastructures, e-sport, équipements d’intérieur, matières premières, sécurité, organisation d’événements, textile, nutrition sportive, communication digitale.

> VOUS VOULEZ…

Participer à ces rencontres pour vous faire connaître ou développer des relations déjà engagées avec les décideurs mexicains.

Rencontrer les propriétaires publics et privés de grandes infrastructures sportives, les organisateurs de grandes manifestations sportives et développer des courants d’affaires avec les entreprises privées (importateur/distributeur) lors de séances networking et RDVs B2B.

> LES OPPORTUNITES DU MEXIQUE

  • Historiquement, le Mexique est un pays organisateur de grands évènements sportifs. En 1968, Mexico a reçu la 19ème édition des jeux olympiques. En 1970 et 1986, le Mexique a organisé la coupe du monde de football de la FIFA. En 2011, le Mexique a accueilli les Jeux Panaméricains. Une cérémonie nationale sera organisée cette année à l’occasion des 50 ans des JO de 68.
  • Le fitness est en pleine expansion. En 2017, le Mexique compte 4,1 millions de pratiquants inscrits dans 12 376 clubs et salles de sport (forte demande en équipements et services de coaching).
  • Les ventes d’articles de sport ont atteint 4,2 Mds EUR en 2017 et ont progressé de +86,3% entre 2012 et 2017.
  • Les ventes des produits de nutrition sportive ont augmenté de +7% en 2017, pour atteindre 121,6 MEUR.
  • Le championnat de ligue 1 féminin de la fédération mexicaine de football a démarré en septembre 2017.
  • Rénovation et agrandissement de la ville Olympique de Mexico d’ici fin 2018 (Ciudad deportiva Magdalena Mixhuca) au coeur de Mexico – Superficie : 290 hectares. 153 MEUR d’investissements avec la construction d’un stade de Baseball de 13 000 places (avancée des travaux : 50%), et un lac artificiel (avancée des travaux 20%).

 

Téléchargez la plaquette de présentation de la mission

 

Et si vous souhaitez y participer, téléchargez le bon de participation ici.

 

logo business france