Chargement Évènements

Agenda

L’UNIC participe régulièrement à des événements en France et à l’étranger à travers l’organisation de missions spécifiques. Pour rester informé des déplacements à venir, consultez notre agenda !
Accueil  >  Agenda  >  CHIO Aachen

CHIO Aachen

Date de début :
14 juillet 2017
Date de fin :
23 juillet 2017
 

 C’est à Aachen que bat le cœur du sport équestre !

La Chancelière allemande est la première à s’en émerveiller : « on a le sentiment que c’est ici, à Aachen, que bat le cœur des sports équestres » s’était exclamé Angela Merkel lors de sa dernière visite au Festival Equestre Mondial, le CHIO Aachen (CHIO = Concours Hippique International Officiel).

Chaque année l’événement est visité par plus de 360.000 spectateurs qui suivent avec passion les épreuves de cinq disciplines réparties sur neuf jours. Aucun autre événement équestre au monde attire une telle foule : « pour fidéliser ce public record, nous veillons sans relâche à améliorer la qualité de notre événement et renforcer la notoriété du CHIO Aachen, » explique Frank Kempermann, le directeur du concours.

Les meilleurs cavaliers, meneur et voltigeurs du monde des cinq grandes disciplines équestres que sont le saut d’obstacles, le dressage, le concours complet, l’attelage et la voltige s’affrontent sur le complexe de la Soers. « Il est définitivement admis que le CHIO Aachen est le plus important événement équestre au monde d’autant que l’équipe organisatrice œuvre en permanence à son amélioration » constate le quadruple médaillé d’or olympique, Ludger Beerbaum, rare cavalier à avoir remporté le Grand Prix Rolex d’Aachen à trois reprises. La championne de concours complet, Bettina Hoy préfère parler des émotions que l’on ressent lorsque l’on monte dans ce stade mythique : « on a la chaire de poule, même quand on est à cheval ! ». Riche en émotion, le CHIO Aachen est également un important événement sur le plan médiatique : chaque année la salle de presse du CHIO Aachen accueille plus de 500 journalistes et photographes et 200 membres d’équipes de télévision. L’événement est relayé à travers la planète et plus particulièrement la Coupe des nations Mercedes-Benz qui bénéficie d’une large couverture en direct.

Le CHIO Aachen est également un lieu de rencontre, l’endroit people où il faut être. On y croise des responsables des mondes politique et économique, des stars du show business ou du milieu sportif. C’est également un événement populaire, une sortie familiale ou entre amis qui se prolonge tard le soir autour des stands de restauration !

Pour les sportifs, une seule obsession : faire en sorte que son nom soit inscrit à jamais sur les tableaux d’honneur qui ornent le bord de la piste. Il s’agit de rejoindre la liste des noms qui ont marqué les sports équestres depuis un siècle : Hans Günter Winkler, Joseph Neckermann, Nelson Pessoa, Meredith Michaels-Beerbaum, Michael Freund ou Isabelle Werth. Car, comme l’affirme Hans Günter Winkler : « pour prétendre être quelqu’un dans les sports équestres, il faut avoir gagné à Aix-la-Chapelle ». Et le meilleur cavalier de tous les temps sait de quoi il parle !

CHIO Aachen

© Uwe Anspach

* Champs obligatoires

Détails

Date de début :
14 juillet 2017
Date de fin :
23 juillet 2017
Catégories :
Compétitions sportives
Evénements

Lieu

Albert-Servais-Allee 50
Aachen, 52070 Allemagne
+ Google Map

Vous souhaitez vous inscrire à cet évènement ?
S'inscrire