Chargement Événements

Agenda

L’UNIC participe régulièrement à des événements en France et à l’étranger à travers l’organisation de missions spécifiques. Pour rester informé des déplacements à venir, consultez notre agenda !

CSIO La Baule

Date de début :
11 mai 2017
Date de fin :
14 mai 2017
 

Le Longines Jumping International de La Baule a lieu tous les ans au mois de mai depuis déjà 57ans !

Deuxième étape de la Division 1 européenne du circuit Coupe des Nations FEI et 2e étape du circuit FFE French Tour, La Baule reçoit les leaders du saut d’obstacles du 11 au 14 mai 2017 au stade François André. Quatre jours d’excellence durant lesquels les meilleurs couples mondiaux rivaliseront pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Si les épreuves du Jeudi permettent de prendre des repères et de commencer à marquer des points pour le classement mondial, c’est Vendredi que se tient le premier temps fort du week-end avec la Coupe des Nations FEI présentée par Longines (14h). Huit équipes, parmi les meilleures de la planète, présenteront quatre cavaliers à la recherche de la victoire.

A peine le temps de se remettre des émotions du Vendredi que le Samedi nous convie au fameux Derby Région des Pays de la Loire (13h). Épreuve ultra spectaculaire prenant des allures de cross-country avec ses obstacles naturels, le Derby baulois est l’un des plus réputé du monde et des plus prisés des cavaliers.

Le Grand Prix Longines de la Ville de La Baule du dimanche (13h) est incontestablement le bouquet final de ces 4 jours de concours. Des champions olympiques, du monde, d’Europe…. les plus grands noms de la discipline ont inscrit leur nom au palmarès de cette épreuve 5 étoiles, inaugurée en 1963 par Janou Lefèbvre (Kenavo D).

Alors que les 8 épreuves du CSIO5* de France marquent le plus haut niveau de compétition du Longines Jumping international de La Baule, un autre concours est également proposé aux spectateurs : un CSI1*, composé de 8 épreuves réservées aux amateurs aguerris et aux chevaux en devenir.

Enfin, le CSIU 25 réservé aux jeunes cavaliers de saut d’obstacles, âgés de 18 à 25 ans se tiendra pour la deuxième année consécutive sur la pelouse du Stade François André. Ainsi, les 10 meilleurs espoirs français et les 10 meilleurs espoirs internationaux vont se confronter dans 3 épreuves inédites. Le FFE Top Jeunes Talents AC Print : Une occasion rêvée de révéler les étoiles montantes…

Des épreuves mythiques, des stars mondiales du saut d’obstacles, l’assurance de passer des moments forts et inoubliables….

Les détails et horaires des épreuves du Longines Jumping International de La Baule seront à retrouver ici.

 

* Champs obligatoires

Détails

Date de début :
11 mai 2017
Date de fin :
14 mai 2017
Catégories :
Compétitions sportives
Déplacements
Evénements

Lieu

5 avenue des Rosières
La Baule Escoublac, 44500 France
+ Google Map

Vous souhaitez vous inscrire à cet évènement ?
S'inscrire